Tocea

Basée à RENNES dans l’ouest de la France, Tocea (intégrée au groupe Echoes) est une compagnie technologique qui offre des solutions innovantes d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité des applications logicielles de ses clients.

Après un premier succès auprès de grands comptes français des secteurs de la banque et des assurances, l’entreprise a sollicité Akova pour préparer et structurer son implantation nord-américaine dans la région de Québec en raison de la présence du premier pôle canadien du secteur banque/assurance.

L’excellente connaissance des contextes d’affaires français et canadien mais aussi des aspects administratifs liés à une implantation d’entreprise au Canada de l’équipe d’Akova ont été des éléments décisifs dans le choix de Tocea.

L’entreprise rennaise a décidé, pour la première étape d’implantation, de recruter une ressource en VIE (volontariat international en entreprise), installée dans les locaux d’Akova et encadrée par un conseiller senior, pour se positionner commercialement sur le marché québécois.